Impression grand format | Impression Digitale | Impression Rollups

Contact & Infos : +32 (0)2 424 11 24 - Fax +32 (0)2 424 11 25

Bag  - 0,00 €

0 item(s) in cart

Your Bag is emty

Impression Couleur

L'impression numérique est une technique de reproduction permettant d'imprimer des documents directement depuis des données informatiques. Elle s'adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, de par sa flexibilité et sa rapidité.

 

Les procédés d'impression numérique sont une évolution naturelle de l'imprimerie. Après la « première révolution » de l'imprimerie (à la Révolution industrielle au XIXe siècle, avec l'invention de la linotype), il s'agit de « deuxième révolution », directement liée à l'essor de l'informatiquepersonnelle et du numérique à partir de 1980. Les premiers Macintosh d'Apple dès 1984 ont été très vite adoptés par le monde de l'imprimerie et ont permis de simplifier et de démocratiser la publication assistée par ordinateur (PAO).

 

Les avantages de l'impression numérique sont nombreux. L'impression en flux continu optimise les délais d'impression. La technologie d'impression numérique permet d'imprimer de petites quantités dans des délais réduits. Ainsi, les documents peuvent être mis à jour plus régulièrement, imprimés au plus juste en fonction des besoins et à des prix raisonnables.

 

L'impression à la demande réduit le gâchis de papier et le pilonnage. L'impression numérique génère également moins de déchets chimiques (pas de plaques d'impression). Le retour d'expérience actuel sur l'impression numérique montre que la qualité d'impression est équivalente à l'offset.